Et si certains de vos blocages, schémas répétitifs ou peur n’étaient pas vraiment les vôtres ?

Et si une partie de ce que vous portez venait d’histoires anciennes, parfois oubliées, souvent tues ?

 

C’est précisément ce que la psycho-généalogie propose : un outil qui propose de se plonger dans l’histoire de son arbre généalogique afin de vous en libérer.

En premier lieu, la psychologue Anne Ancelin Schützenberger a développé la psycho-généalogie dans les années 1970. Alors que, lors d’une séance de thérapie classique on utilise essentiellement votre propre vécu et vos ressentis, durant une séance de psycho-généalogie, c’est le vécu de vos parents, celui de vos grands-parents et même celui des générations au-dessus qui sont mobilisés ! Par conséquent, les expériences de nos ancêtres influencent notre vie, notre psyché et parfois même notre santé.

D’abord, connaître les événements importants vécus dans sa famille est considéré comme une étape essentielle. En effet, comprendre ces faits, saisir les ressentis qui leur sont associés et percevoir leurs conséquences favorise, d’une part, l’empathie envers les siens, le pardon, l’acceptation et d’autre part, cela débloque la parole au sein des familles ! Ainsi, la compréhension est une première étape vers la déconstruction des schémas répétitifs.

Qu’est ce que la psycho-généalogie

La psycho-généalogie est un outil thérapeutique principalement développé par la psychologue Anne Ancelin Schützenberger, basé sur la technique du génosociogramme.

C’est une analyse de l’arbre généalogique et de ses faits marquants. La psycho-généalogie ne repose pas sur les faits mais plutôt sur les ressentis face aux événements vécus dans l’arbre généalogique.

La psycho-généalogie est une thérapie active car elle implique un investissement personnel de recherche. Elle permet d’acter dans le présent une action afin de dépasser vos souffrances et blocages !

À l’aide de la psychanalyse, la psychologie et la systémie nous allons ensemble comprendre les événements, les traumatismes, les conflits, les non-dits, les regrets et toute forme de ressenti vécu par vos ancêtres, qui ont un impact, aujourd’hui, sur votre vie. C’est un outil thérapeutique très riche et très puissant qui permet de se libérer des secrets de votre arbre généalogique !

L’influence invisible et les héritages émotionnels

Généralement, ce qui est transmis, ce sont surtout les secrets ! Par peur, par honte, par mélancolie, par déchirure, les événements vécus par nos ancêtres sont tus. Or, ce sont précisément ces émotions là, qui sont transmises aux générations suivantes. En conséquence, on observe alors des loyautés invisibles, des répétitions transgénérationnelles ou encore des dates d’anniversaire qui réactivent des mémoires oubliées.

Ainsi, nous nous retrouvons avec des blocages dans nos vies, des maladies, des douleurs, des schémas qui se répètent.

Par ailleurs, sans que vous en ayez conscience, l’héritage émotionnel de nos ancêtres a une influence invisible sur nos vies. Heureusement, grâce à la psycho-généalogie, ces influences sont rendues visibles, compréhensibles et peuvent être dépassées !

Lever le voile avec la psycho-généalogie 

Tout d’abord, la psycho-généalogie est un travail d’enquêteur. Chercher à comprendre, à connaître, en posant des questions est un vrai investissement personnel.

En posant des questions, on libère la parole, les secrets de votre arbre généalogique ou les non dits. C’est à ce moment-là, que l’énergie de votre arbre généalogique évolue, se modifie et crée un impact dans le réel !

De plus, cette recherche active vous permet de créer du lien avec votre propre vécu. Comprendre les schémas que vous répétez, les blocages que vous rencontrez (qu’ils soient émotionnels, sociaux, financiers, familiaux…)

Ainsi, la psycho-généalogie vous permet de lever le voile sur les secrets cachés et ainsi de débloquer énergétiquement les ressentis refoulés par vos ancêtres pour vous permettre de vivre pleinement VOTRE vie.

Guérir, se transformer et se libérer

Comme expliqué, la première étape est déjà d’enquêter, comprendre et connaître son histoire familiale et généalogique, en parallèle, il s’agit de remettre la lumière sur les ressentis transmis par l’héritage émotionnel. C’est une première étape vers la libération ! Se libérer des schémas, des croyances, des influences et des loyautés familiales !

Néanmoins, ce n’est pas toujours suffisant. Alors, après avoir levé le voile sur les secrets de votre arbre généalogique, il est parfois nécessaire de faire un acte symbolique. En effet, en s’adressant à l’inconscient familial et à notre propre inconscient, nous créons ensemble un acte symbolique afin de déconstruire les croyances, libérer les souffrances et vous offrir l’opportunité de construire votre vie sans l’influence des souffrances du passé.

Vous vous redonnez l’opportunité d’être acteur de votre vie, libéré de ce qui ne vous appartient pas.

Il est très important de rappeler que lors des séances de psycho-généalogie, nous n’accusons pas nos ancêtres, mais nous réconcilions les mémoires oubliées !

 

Et si c’était le moment pour vous de vous tourner vers votre arbre généalogique avec un nouveau regard et poser le premier pas vers la guérison ? 

Vous pouvez prendre rendez-vous via ce lien ou me contacter pour quelques informations en cliquant ci-dessous !